FAQ

KREATIC répond à vos questions

Avant toute prestation de référencement, nous effectuons une analyse complète de votre site internet de façon à savoir s’il est possible ou non d’intervenir sur son référencement. Dans le cas où votre site internet ne présente aucune anomalie, nous reprenons son référencement naturel en main et faisons en sorte d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche les plus populaires.

Il est bien-sûr possible d’effectuer le référencement de votre site internet en plusieurs langues. Il est toutefois nécessaire pour chaque page traduite de procéder à un travail de référencement manuel de manière à positionner votre site sur les moteurs de recherche pour des requêtes rédigées en différentes langues.

Un nom de domaine est similaire à une adresse postale sur internet. C’est l’adresse URL que vous devez renseigner dans la barre de recherche de manière à vous rendre sur votre site internet.

Chaque nom de domaine est structuré de la manière suivante :

www.monsite.com ou .fr ou .be

Un sous-domaine dépend lui-même d’un domaine. Il permet de structurer un site et de diriger les utilisateurs vers une prestation ou service en particulier.

Domaine : www.monsite.com

Sous-domaine : www.monsite.domaine.com

Evidemment, Kreatic peut s’occuper de la création de votre site internet dans le cas où vous possédez déjà un nom de domaine. Notre équipe de techniciens réalisera le transfert de votre nom de domaine sur nos propres serveurs. Cela vous permettra de bénéficier d’un service de qualité mais aussi d’avoir affaire à un interlocuteur unique pour la prise en main de votre site internet mais aussi pour le paramétrage de vos boîtes mail.

Google AdSense vous offre la possibilité de promouvoir votre site internet grâce au placement de publicités en tous genres sur des sites partenaires ou sur des vidéos YouTube. Utilisez des liens, des bannières ou tout autre outil publicitaire pour faire connaitre votre site internet.

Un hébergement est un espace de stockage sur un serveur vous permettant d’y placer les données relatives à votre site internet. Posséder un hébergement est indispensable pour la mise en ligne de votre site sur le web.

Il existe aujourd’hui différents types d’hébergements.

  • Il y a d’abord l’hébergement gratuit qui est bien souvent de mauvaise qualité. Votre site sera hébergé sur un sous-domaine. Cela pose problème étant donné que les moteurs de recherche pénalisent ce type de pratiques. L’hébergement gratuit est attrayant du fait de sa gratuité mais peut poser quelques problèmes de sécurité.
  • Ensuite il y a l’hébergement dédié, qui lui représente un certain coût. Toutefois votre site web gagne considérablement en termes de rapidité d’affichage, rapidité d’accès mais aussi de sécurité. En effet, des mises à jour automatiques sont régulièrement effectuées pour les hébergements dédiés ce qui permet d’éviter les problèmes de piratage et de suivre l’évolution des technologies. Dans le cas d’une coupure en raison de maintenance, votre site bascule automatiquement sur un autre serveur qui prendra le relais en attendant la fin de l’intervention informatique.

Le premier avantage d’un hébergement professionnel est le renforcement de la sécurité de votre site internet. En plus d’une grande rapidité d’affichage et d’accès, votre site internet est mis à jour de manière permanente et vous permet ainsi d’éviter tous types de piratages.

Avant chaque mise en ligne, notre équipe de techniciens effectue une analyse complète de votre site internet et de nombreux tests de sécurité pour éviter tous types de problèmes. En plus de faire preuve d’une grande vigilance lors de la mise en ligne, nous effectuons une surveillance permanente de nos serveurs de manière à détecter au plus vite les éventuelles anomalies.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Kreatic durant les heures d’ouverture de l’agence pour nous faire part de toutes vos questions. Bénéficiez d’un interlocuteur unique qui vous aide et vous accompagne dans la résolution de problèmes et la prise en main de votre site internet.

L’internaute est de nature, assez impatient lorsqu’il s’agit de chercher une information. Le fait d’inclure des images au sein de votre site internet, permet à l’utilisateur de savoir en un coup d’œil, si vos services correspondent ou non à ses besoins. Aidez l’internaute à comprendre votre métier et rassurez-le avec des photos mettant en valeur votre travail. Il est avéré qu’un site comportant des images détient plus de chances de transformer un visiteur en client.

Il n’existe aucune limite en ce qui concerne la publication d’images sur un site internet. Toutefois, il est conseillé de trouver un certain équilibre entre la publication de contenus textuels et le chargement d’images sur votre site internet. Il est préférable d’user d’une galerie d’images pour stocker l’ensemble de vos photos.

Un compte Facebook se doit de représenter une personne physique. Pour les entreprises, il est possible de créer une page dédiée à la présentation des services fournis.  Préférez donc la création d’une page pour promouvoir votre activité professionnelle, car les comptes qui présentent une entreprise sont directement supprimés par Facebook.

Il n’est pas obligatoire d’être présent sur les réseaux sociaux, toutefois, cela est fortement recommandé. C’est d’abord un moyen supplémentaire de présenter votre activité professionnelle mais aussi de communiquer avec vos clients. Les réseaux sociaux ont pour vocation de rassurer vos prospects et de partager vos nouvelles prestations et réalisations. En complément d’un site internet, les réseaux sociaux vous apportent une visibilité supplémentaire sur le web.

Libre à vous de choisir les moyens de paiement disponibles sur votre site e-commerce. Vous avez la possibilité d’installer des modules sécurisés directement liés à votre banque ou diverses plateformes de paiement telles que Paypal.

Kreatic ne prend aucune commission sur les ventes réalisées via votre site e-commerce.

Le temps de création de votre site internet dépend évidemment de la complexité du projet. Le temps de réalisation de votre site web sera différent s’il s’agit d’un site vitrine, d’un site catalogue ou d’un site e-commerce. Chaque création de site fait l’objet en amont de la mise en place d’une stratégie adaptée à tous types de situations.

Avant la réalisation de votre site internet, un cahier des charges est établi avec vous, de manière à tenir compte des moindres de vos envies et besoins. Nous créons une maquette de votre site web, qui fera l’objet d’une validation par vos soins avant sa création finale.

Aucun changement de design ne vous sera facturé, nous répondons à tous vos besoins dans les plus brefs délais. Nous intervenons sur le design de votre site internet autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’il vous convienne parfaitement à vos attentes.

Oui ! Vous pouvez consulter l’avis des clients de KREATIC en cliquant sur ce lien !

Prenez contact dès maintenant avec les équipes de Kreatic via le formulaire de contact ou composez le 03 20 04 44 74 (pour la France) ou le 065 72 43 17 (pour la Belgique). 

2018-11-05T17:43:14+00:00